top of page

Hommage à tous ceux qui ont partagé ma vie est qui sont partis pour un autre monde. En ésperant que là-bas, dans le vrai Jardin d'Eden, l'herbe est plus verte et le soleil plus chaud qu'içi-bas.

INC Morphine

Nom : Morphine

 

Num. Lord: INC43920M

 

Naissance : début juillet 2014

 

Provenance : animalerie de Nyon

 

Poids: 556g le 07.02.2016

 

Phénotype: bleu US irish standard lisse

 

Caractère : vraie patate qui adore les câlins, très mou, il pourrait s'endormir partout (d'où son nom !)

 

Février 2016: Morphine est devenu un peu peureux à cause de l'histoire de Capsule (qui était tyrannique avant castration). Ducoup en sortie si je tente de l'attraper il aura peur et ne se laissera pas faire. Je dois vraiment êre doux et calme avec lui. Si je suis douce, il n'y a aucun soucis. Il est un peu le neutre, le sage de la cage. Le plus tolérant aussi.

 

Santé :

 

Fin avril 2015: lorsque j'ai récuperé mes mâles, Morphine avait une boule sur le haut de la patte arrière. J'ai d'abord pensé à une tumeur, mais ca s'est averé être un abcès qui s'est percé et qui a cicatrisé sous seul et très rapidement.

 

Juin 2015: Poux à la raterie, tout le monde a été traité au strongold

11 mai 2016: Morphine est parti ...

Adieu Morphine ... Mon amour, tu a toujours été une crème. Dès les premiers instants, tu étais un vraie guimauve dans ma main. Tu n'avais pas peur de moi, tu étais timide, toujours dans ton coin. Je n'ai jamais su dire si tu étais heureux ou pas. Tu es passé par des moments difficiles, avec des dominants AH, qui t'ont blessés et traumatisé. Tu t'es remis tant bien que mal et tu vivais ta petite vie avec tes 2 frères. J'avais remarqué il y a deux jours du sang vers ton oreille. J'ai pensé à une blessure et tu semblais en forme, je ne m'en suis pas inquiété. Je ne t'ai jamais mérité. Je n'ai pas réagis quand il fallait en t'emmenant chez le véto. J'aurais du et maintenant tu n'est plus là. Avoir la vie d'animaux entre ses mains, c'est une grande responsabilité, que apparemment je ne mérite pas. Je ne sais plus quoi penser. Jamais je n'aurais pensé que ça me ferait si mal, que ça serait si dur de te perdre. Avec ton corps sans vie dans les bras je te regarde une dernière fois en me haïssant et m'excusant mille fois, sachant pertinemment que ça ne te fera pas revenir.
J'espère que tu es en paix à présent, là haut avec plein de copains sympas. Je t'aime mon amour de rat, tu auras toujours une place dans mon coeur ...

bottom of page